On le sait tous, le meilleur remède contre les cernes reste le sommeil ! Cela dit, il peut arriver que l'on soit dans l'impossibilité de faire une "bonne nuit" ou de retourner se coucher. Voilà donc quelques astuces pour éviter d'avoir à se barioler les yeux d'anti-cernes.

43-istock-000008468932xsmall-s-

ANTI - CERNES

LE THE VERT :

Si vous buvez du thé vert en sachet, alors surtout ne le jetez plus ! Gardez le sachet, en le laissant refroidir au réfrigirateur dans un petit bol ou un ramequin.  Ensuite, placer le sachet sous vos yeux pendant dix à quinze minutes. Ce geste va atténuer les cernes, et pourra également prévenir (voir guérir) les conjonctivites. Que du bonheur !

LE LAIT :

L'astuce que j'utilise le plus fréquemment, parce que plus simple à mettre en pratique que celle du thé vert ; Imbibez deux petits cotons de lait, et laissez-les poser sous vos yeux pendant cinq à dix minutes.

LES CUILLERES CONGELEES

L'astuce des cuillères congelées me semble assez connue, puisque je l'ai "rencontrée" plusieurs fois. Mais je ne l'ai jamais utilisée^^.
Avant de vous coucher, mettez deux cuillères à café au réfrigérateur. Lorsque vous vous lèverez le lendemain, vous pourrez mettre celles-ci sur vos yeux fermés pour atténuer les cernes.

 

Personnellement, je préfère uitliser des produits bio et des cotons lavables.
Mais même si c'est un must, ce n'est pas obligatoire ;)