Avez-vous déjà eu un "coup de mou" ? Vous savez, cet instant où vos pensées vous filent entre les doigts ? Et ou bien que votre corps soit totalement opérationnel, vous ne parvenez plus à obtenir quoi que ce soit de votre cerveau ? Voilà quelques astuces pour l'affronter.

451216

FATIGUE MENTALE ?

LE JUS DE FRUIT :

Un gros coup de coeur pour ce jus de fruit testé récemment ! A la troisième gorgée, ma fatigue s'était dissipée.

Pour le préparer, vous aurez besoin au minimum d'un peu de lait (végétal ou non), ainsi que d'une carotte et d'une orange fraîches.
J'insiste sur le frai ! Préférez les marchés et les producteurs, et évitez les jus de fruits tout prêts qui se vendent en magasin : dans cet état, ils perdent énormément de vitamines et de propriétés nutritives.

- Coupez la carotte en petits morceaux, dans un petit saladier,
- Ajoutez les morceaux de l'orange que vous aurez épluchée et coupée,
- Ajoutez le lait (personnellement, j'utilise du lait d'amandes),
- Passez le tout au mixeur.

Avant de passer au mixeur, vous pouvez aussi ajouter un dernier fruit de votre choix. Pour ma part j'ajoute de la pomme. Vous pouvez aussi bien ajouter de la banane, du melon . . . Laissez libre cours à votre imagination ! Si vous êtes aussi gourmand que moi, vous pouvez même ajouter deux cuillères à café de miel et une petite pincée de cannelle.

Pour la petite explication :
la carotte et l'orange sont riches en vitamines, et le lait d'amandes est une source considérable de magnésium. La pomme, quant à elle, est réputée pour combattre le cholestérol ; j'en ai besoin vu mes antécédents familliaux. La cannelle et le miel ? C'est juste de la gourmandise, mais ils sont antifatigue et antiviraux.

LES FRUITS SECS :

Les fruits secs tels que les amandes, les noix, les cajous, les raisins secs, les pistaches ou les abricots séchés sont excellents pour la santé ! A condition, bien sûr, de ne pas en abuser . . . ni de les couvrir de sucre ou de sel.
Lorsque vous avez un petit creux ou que vous êtes fatigué durant la journée, pensez à cette alternative avant de vous jeter sur le saucisson ou les biscuits ; parfois, une poignée de fruits secs pourra suffire à vous redonner du pep's !