15 mars 2015

A propos de moi ...

Quelques petits mots sur moi !

89320

J'ai grandi à la campagne, et pour être franche, elle me manque maintenant que je suis obligée de vivre en ville.
Mes grands-parents avaient des vaches pour les uns, des lapins pour les autres. Ma famille a eu plusieurs chats, des poissons, des poules, un chien et même un hamster . . . Aujourd'hui encore, nous avons deux chats. Deux petits rouquins adorables^^
Mon père m'a appris comment parler aux animaux. Ma mère, elle, s'est intéressée assez vite aux plantes, aux pierres et aux huiles essentielles. . . Je suppose que les chiens ne font pas des chats, et que tout cela explique mon engouement particulier pour la nature, surtout pour la forêt et les animaux en fait :p

D'ailleurs, je suis quasiment végétarienne aujourd'hui . . . La seule viande que je consomme encore vraiment est le poisson. Je le reconnais, le poisson est l'un de mes péchés mignons -_-". Et comme mon mode de consommation alimentaire (beaucoup de poisson, de légumes, mais presque pas de pâtes, de pain, etc.) m'en rapprochait, je me suis naturellement mise à la cuisine asiatique . . . et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'en ai profité pour me pencher sur la culture japonaise.

102751987

En parlant de Japon, alors . . . Qu'est-ce que j'aime dans la vie ?

D'abord, voyager ! Je suis déjà allée en Italie, en Suède, au Maroc, et j'ai gardé de très bons souvenirs de tous ces pays (surtout de Skoura au Maroc, si vous avez l'occasion d'y faire un tour). En revanche, j'aimerais beaucoup visiter l'Irlande et l'Écosse, qui sont pour moi des terres de légendes. J'aimerais aussi visiter certains pays d'Orient : l'Inde et le Japon m'ont toujours attirée, bien que je ne sois pas capable de vous dire pourquoi. Je suppose que ce serait une sorte de consécration xD

J'écoute un peu de tous les genres de musique, même si je n'aime pas vraiment le rap et le slam. Je trouve qu'ils manquent de variations et d'émotions dans les rythmes . . . J'écoute énormément de musique celtique, en revanche. J'apprécie aussi beaucoup la musique classique, et les artistes japonaises KOKIA et Akiko Shikata. Dans un tout autre registre, j'écoute aussi des Vocaloids : La J-pop me donne la pêche, de temps à autre, et les paroles peuvent se révéler intéressantes.


"Chouwa oto", de KOKIA

 J'aime beaucoup lire et dessiner. J'ai une bibliothèque assez fournie, d'ailleurs, surtout en fantasy et en fantastique : c'est pour moi une autre façon de voyager. Et de me détendre, aussi, car je suis d'un naturel assez stressé ! Mais je trouve de nombreuses parades pour y remédier : la méditation, le yoga, les exercices de respirations. . . l'odeur de l'encens et des huiles essentielles, également (le basilic fait des miracles !)
Je fais aussi de la natation et de l'escalade en temps normal, mais j'ai du m'arrêter à cause de différents problèmes de dos.

J'ai une petite collection de huit poupées de porcelaine, que je considère un peu comme mes bébés. Je commence aussi une autre collection : celle d'objets artisanaux en bois (dont le premier spécimen est un magnifique chat sculpté) et/ou amérindiens. Comme j'aime énormément créer des choses avec mes dix petits doigts, j'encourage les créateurs ! D'ailleurs, je me suis récemment remise à la broderie, à la couture et à la confection d'accessoires. Sur le long terme, j'aimerais pouvoir me mettre au crochet^^

546888

J'aime beaucoup cuisiner et fabriquer toutes sortes de mixtures et soins de grand-mères. Je trouve qu'il y a un bien-être inhérent au DIY (Do It Yourself) qu'on ne retrouve nul part ailleurs. . . J'aime aussi beaucoup jardiner, être en contact avec la terre, mais il semblerait que les dieux n'ont pas jugé bon de m'accorder la main verte xD

Au niveau vestimentaire et dans toutes mes consommations en général, j'essaie d'être assez respectueuse de la nature. La plupart de mes vêtements sont en lin, ou en coton, parfois en dentelle ou en laine. Toujours dans des tons de couleurs qui m'apaisent : des couleurs assez neutres, naturelles. En réalité, après avoir été une lolita pendant plusieurs années, je suis devenue ce que les japonais appellent une "mori girl". Littéralement, une "fille de la forêt".

De cette façon, si je ne détiens peut-être pas (ou plus ?) le monopole de l'élégance et de la sophistication lorsque je m'habille, je suis presque sûre d'avoir celui du confort. Et puis, avoir une tenue fabriquée de matériaux solides et pratiques, en accord avec mes principes et mes idéaux, me donne la possibilité de marcher énormément et d'avoir toujours l'impression de promener un bout de forêt avec moi . . . et ça, ça n'a pas de prix.

tumblr_luzzdzjZp61qzt9doo1_500
Une mori girl

Posté par LilithOnnAbhcan à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 mars 2015

Lilith Onn'Abhcan

 452042

Pourquoi Lilith Onn'Abhcan. ?

On m'a déjà posé la question.

Ici, Lilith ne fait aucune référence à la pemière femme d'Adam ou aux démons. En réalité, ce prénom vient de l'akkadien "lil-itu ", qui est lui-même un emprunt des mots sumériens "lil" ("vent"), et "itud " ("lune").
J'aime entendre le vent souffler dans les arbres. J'aime ce à quoi il est lié : l'air, l'encens, le printemps . . .
Et j'aime aussi énormément regarder la lune, le soir, lorsqu'elle brille dans le ciel. Je n'en ai malheureusement plus tellement l'occasion dans ma ville actuelle, mais je me soigne dès que je rentre à la compagne.

"Onn'Abhcan", lui, n'est qu'une composition de différents mots celtiques.

"Onn", d'abord, qui signifie "frêne" en celtique. J'aime beaucoup les frênes et les chênes. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas répondre ! Je sais juste que je leur trouve quelque chose de magique. J'aime beaucoup les arbres en général, de toute manière. Comme la lune, je les trouve apaisants et même revigorants ; En fait, je ne connais pas de meilleure sensation que de méditer en forêt, au pied d'un arbre ou auprès d'un ruisseau . . .

J'y ai accolé "Abhcan", ce qui n'a aucun rapport avec le groupe de heavy mélodique. C'est en réalité un prénom irlandais, plutôt masculin, mais tiré du celtique "abacc" qui signifie "petit nain".
C'est un clin d'oeil à ma petite taille, sur laquelle mes amis plaisantent régulièrement. Je l'ai aussi choisi pour faire référence à mes croyances : je suis en effet convaincue de l'existence d'un petit peuple qui inclue les nains, les elfes, les trolls et les fées entre-autres créatures . . .

Posté par LilithOnnAbhcan à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :